Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Barlin

Barlin

Barlin, l'envers du décor. Blog citoyen concernant la ville de Barlin, dans le Pas-de-Calais.


Il faut virer Michel Dagbert !

Publié par Jacky Mikolajczak sur 7 Septembre 2013, 07:22am

Catégories : #Michel Dagbert, #élections municipales 2014 à Barlin, #Maire de Barlin, #opposition à Barlin

Il faut virer Michel Dagbert !

Je n'ai pas trouvé d'autres termes, virer est bien le mot qui convient. Il y a urgence, il faut changer de maire aux prochaines élections municipales car Michel Dagbert est terriblement incompétent. Tout au long de son mandat il n'a fait qu'accumuler les erreurs et les mauvais choix. Je ne crois pas que Michel Dagbert ait les qualités humaines pour diriger une commune. Un maire doit être à l'écoute des autres, Michel Dagbert vous écoute mais ne vous entend pas, il n'en fait qu'à sa tête, reclus dans ses convictions et rêvant de grandeur.

Il reste sept mois avant les prochaines élections municipales prévues les 23 et 30 mars 2014. Nous entendons les protestations des uns et des autres, mais sans action nous ne resterons que des soumis. Je sais que des barlinois exaspérés aimeraient se lancer dans la bataille contre Michel Dagbert, mais comment faire ? Il y a aussi à Barlin une opposition, que l'on aimerait voir plus active, mais peut-elle lutter efficacement contre une majorité municipale méprisante qui détient tous les pouvoirs ? Alors, si toutes ces personnes de bonne volonté pouvaient se rassembler, je suis certain que Michel Dagbert aurait du soucis à se faire.

Il faut dans cette ville que de nouveaux visages apparaissent, je les vois déjà. Il faut aussi que certains vieux routards de la politique locale sachent s'effacer pour aider simplement. Moi, sans rien attendre, je l'ai déjà écrit, je suis prêt à aider.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Participez au débat et critiquez c'est bien mais il faut prendre les armes et là il n'y a pas grand monde !<br /> La majorité des Barlinois veulent que cela change mais personne n'ose ...<br /> Il faut que les gens bien se lèvent pour que les autres les suivent !<br /> Tous aux urnes !
Répondre
R
Pour les lévriers faut pas dire que ça coute rien à Barlin c’est quand même les espaces vert qui tonde
Répondre
J
Évidemment que tout ceci aura un coût pour la ville de Barlin. Ce n'est pas du ressort d'une petite commune comme la nôtre de créer une piste de course pour lévriers. Je n'ai aucun grief contre les passionnés de courses de lévriers, ils ont essayé d'obtenir un terrain et des aménagements auprès de Michel Dagbert, qui a vu tout de suite une bonne occasion de faire parler de Barlin au niveau régional, et ça marche. Pensez-vous, le seul terrain consacré aux courses de lévriers au nord de Paris, je prends tout de suite a-t-il dit. Pour une discipline qui reste confidentielle, cet équipement aurait dû être pris en charge par le département ou la région et non pas par une petite ville pauvre.
B
Bonjour,<br /> Pour réagir a votre article avec lequel je suis entierement daccord ( comme beaucoup de barlinois ). Oui il faut virer MD, Oui il est incompetent. Mais comment faire, effectivement je trouve l'opposition pas tres active. BARLIN mérite un maire a l'ecoute de ses habitants, pas un maire qui ne pense qu'a sa prochaine réelection. Toutes ses actions n'ont qu'un but &quot; en mettre plein les yeux pour etre réelu. Mais quand on aura dégagé MD il faudra quelqu'un a la hauteur.<br /> Avez vous une idée ?<br /> Cordialement.
Répondre
J
Eh bien Ahmed, moi je pense tout à fait le contraire. Michel Dagbert est un très mauvais maire et je donne les raisons pour lesquelles je l'estime incompétent. <br /> Ne vous contentez pas de dire que Michel Dagbert est un bon maire et que grâce à lui Barlin bouge. Donnez vos explications et nous pourrons en débattre. Ce blog est ouvert à tout le monde.
A
michel dagbert est un bon maire sa tache n est pas facile c est si facile de critiquer regarder ce qu il a fait pour sa ville on ne peut pas changer le monder en claquant des doigts alors arretez de critiquer
J
Oui c'est vrai, Michel Dagbert s'est entouré de personnes sans énergie, sans idée, sans fierté. Mais c'est ainsi que les politiques arrivent à avoir à leur service des gens dociles, qui attendent leur heure de gloire, un jour peut-être, un jet de miettes.
S
Barlinois et Jacky<br /> <br /> Vous avez raison tous les deux, je suis un ancien de la section PS avec Joseph Brabant je suis parti quelques années après la prise de pouvoir de Michel, je peux vous dire que je ne suis pas le seul même là surtout là personne n’ose le contredire. Des moutons…<br /> Dans le conseil comme à la section certains rêvent de s’en séparer mes sa progéniture est déjà en place.<br /> Il fait beaucoup de conneries et se sera pire, qui ose lui dire<br /> Il me fait penser à Sarkozy
J
Bonsoir Barlinois,<br /> Non je n'ai pas une personne particulièrement en vue pour prendre la tête d'une liste d'opposition et devenir éventuellement maire de Barlin. Mais je connais des personnes de valeur, surtout dans le milieu associatif de notre commune, qui sont horripilées par le travail de Michel Dagbert. Je pense qu'ils sont prêts à partir au combat, mais pour cela il faut un facteur déclenchant pour qu'ils passent de la simple contestation à l'initiative. Le blog ''l'envers du décor'' connaît son petit succès, s'il peut attirer vers l'action ces personnes, j'en serais ravi.<br /> Mais si c'est pour retrouver à la tête de la ville un homme de la valeur de Michel Dagbert, autant arrêter immédiatement. Je crois qu'il faut redonner à nos communes de véritables maires passionnés et non plus des carriéristes de la politique qui croient briller sans être brillants. Il faut en finir aussi avec ces foutus partis politiques qui gangrènent tout et créent des bastions quasiment imprenables, parce qu'ils ont la main mise sur tout.<br /> Si nous avons la chance d'avoir un nouveau maire à Barlin en mars prochain, la femme ou l'homme qui succédera à Michel Dagbert devra être tout son contraire : aimer et aider les gens, les écouter, avoir des ambitions pour la ville et non pas pour soi-même, finalement être une personne intelligente avec la tête bien plantée sur les épaules.<br /> Je crois que ce qui effraye le plus les personnes qui aimeraient s'investir dans les fonctions, c'est la lourdeur de la tâche, voire la complexité des dossiers et de la gestion. Quand on arrive dans le fauteuil de maire cela peut impressionner. Mais le maire n'est pas seul, il est entouré de techniciens de qualité à la mairie, aux services techniques, aux espaces verts, qui l'aideront efficacement sans aucun problème. <br /> Bonne soirée