Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Barlin

Barlin

Barlin, l'envers du décor. Blog citoyen concernant la ville de Barlin, dans le Pas-de-Calais.


Les habitants de la rue des Inondés nous écrivent

Publié par La rue des Inondés sur 23 Mai 2017, 12:15pm

Catégories : #Barlin, #intempéries à Barlin, #municipalite de Barlin, #centre ville de Barlin, #rue Legrand à Barlin

Bonjour, c’est en ce 18 du mois de Mai 2017 qu’un orage, pas si redoutable, a décidé de passer par la rue Legrand à Barlin. Ayant cru la municipalité, qui nous a affirmé que des travaux avaient été réalisés sur les réseaux d’évacuation et que notre rue ne serait plus inondée, nous ne nous sommes pas inquiétés outre mesure. Mais vers 21h, la voix de l’un de ses habitants se fait entendre. Cela signifiant ''INONDATION !''  je plonge dans mes bottes et installe des planches à mes portes, ainsi que des sacs de sable et des serpillières.

Cette photo montre l’étendue de l’efficacité des travaux. Une fois les barrières installées par les habitants eux-mêmes, signifiant que la rue est inondée,  nous n’avions plus qu’a attendre l’accalmie. Une fois l’orage passé, comme le dit l’adage, aurions nous pu espérer le soutien de la municipalité ? PERSONNE ! NON !! PERSONNE !!! La seule personne venue constater la situation est un journaliste de la Voix du Nord.

Les habitants de la rue Legrand seraient-ils des sauvages, ou des pestiférés, pour ne pas susciter l’intérêt de leur élus? Heureusement, ils connaissent le sens du mot SOLIDARITÉ, car ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes quand l’orage gronde. Nous savons que ce sujet a déjà été battu et débattu à la mairie, car ce n’est pas la première fois que la rue Legrand est inondée. Souvenez-vous, en 2015…

Nous avions ironiquement rebaptisé notre rue ''La rue des Inondés'' Et chaque année apporte son lot de photos d'habitants les pieds dans l’eau. Mais cela fait peut-être partie des nouvelles activités imaginées par nos élus: la rue Legrand Plage avec course de radeaux sur les poubelles, ou autres délices dans les eaux excrémentielles du tout-à-l’égout barlinois.

Cordialement.

Photo de la Voix du Nord du 5 septembre 2015

Photo de la Voix du Nord du 5 septembre 2015

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article