Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Barlin

Barlin

Barlin, l'envers du décor. Blog citoyen concernant la ville de Barlin, dans le Pas-de-Calais.


Le BHNS inquiète les commerçants

Publié par Jacky Mikolajczak - Avenir de l'Artois sur 17 Février 2017, 08:17am

Catégories : #travaux à Barlin, #centre ville de Barlin, #commerce de Barlin, #BHNS, #Barlin

Le BHNS (bus à haut niveau de service) ne fait pas l'unanimité, loin s'en faut, surtout auprès des commerçants qui redoutent plutôt une nuisance pour leur commerce, à l'instar du restaurateur de la Grand-Place. 

Ce qui est troublant dans la décision des élus de faire circuler le bus autour de la place, c'est son inutilité. Invariablement, les barlinois interrogés répondent que les bus sont déjà vides, alors pourquoi en faire circuler d'autres, encore plus grands.

Pour permettre le passage des bus, il faudra effectuer des travaux dans la rue Ferrer. Les commerçants de la rue ont peur d'affronter cette période. Déjà échaudés par les travaux de la Grand-Place, ils craignent une nouvelle fois de voir la clientèle bouder leur commerce. 

Je vous propose de la lire l'article paru hier dans l'Avenir de l'Artois.

Dans l'Avenir de l'Artois du 16 février 2017

Dans l'Avenir de l'Artois du 16 février 2017

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Peut encore dire La Chapelle Legrand ? Elle n'est que Chapelle pour les "outils " si je puis dire pour les employés de La Ville ..................Ah cette pauvre chapelle qui n'est même plus représentative .....<br /> Approchez vous pour constater "Ce que fut Notre Chapelle et aucun respect ./////////////////////Je ne peux tout dire ce que j'ai constaté Hélas aussi ;:
Répondre
M
Monsieur le Maire et tous vos conseillers ..............De ci de là Voulez vous voir La MORT de NOTRE PLACE ? SI mon Papa et Mon grand-Père maternel étaient encore là ; Hélas ............Vous entendriez parler du pays ..............Je dois pour les avoir vu se battre verbalement .......Continuer ce combat POUR NOTRE BARLIN ..................
Répondre
M
Comme vous dites tous c'est un grand n'importe quoi comme je l'ai connu depuis toujours sur notre Barlin , étant née il y a 62 ans à Barlin dans le commerce et pour exercer dans le commerce sur Ma grand'place (comme mes aînés avant moi je suis écœurée ....Propriétaire des murs du Kébab qui fut notre affaire de café tabac etc ....Voir cela maintenant non ............PAS D'ACCORD
Répondre
B
Sans toucher à la chapelle ! ni au pigeonnier classé ! ????<br /> <br /> Ah non c'est vrai même ce qui est classé au patrimoine mondiale de l'unesco !<br /> Ils sont coutumiers du fait !<br /> <br /> Comme les talibans, ils font table rase du passé ?
Répondre
N
Waaaaa<br /> <br /> Cha yé y vont arfair des trous !!!! <br /> J’pinse a 1 truc ….. ech’ bus y do faire el tour de l’plache ???<br /> Commin ki va faire si ya ch’camion qui livre a LECLERC ???<br /> <br /> Oui je sais c'est du NAIN PORTE QUOI ..<br /> <br /> Salut tertous....
Répondre
L
pas de crainte il ne fait que 18 mètres de long<br /> et pas polluant puisqu'il roule au diesel<br /> <br /> la famille Dagbert s'occupe de tout dormez bien