Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Barlin

Barlin

Barlin, l'envers du décor. Blog citoyen concernant la ville de Barlin, dans le Pas-de-Calais.


Des conteneurs collectifs à Hersin

Publié par Jacky Mikolajczak sur 18 Décembre 2016, 16:28pm

Catégories : #propreté de la ville de Barlin, #Collecte des déchets, #Hersin-Coupigny

Rue Emile Basly à Hersin-Coupigny, le problème des poubelles placées devant les habitations est résolu. Désormais les résidents doivent déposer les sacs de déchets dans les conteneurs disposés à certains endroits de la résidence. Sur le plan esthétique, on peut sans doute faire mieux, mais pour la municipalité d'Hersin l'essentiel était de supprimer l'alignement des poubelles devant les maisons. De toute évidence, c'est toujours mieux qu'avant.

A Barlin, boulevard Marcel Wacheux, les résidents sont confrontés au même problème. Il serait bon que les élus Barlinois soient tout aussi réactifs que leurs collègues Hersinois.        

 

A Hersin-Coupigny, rue Basly, l'alignement des poubelles devant les habitations c'est du passé.

A Hersin-Coupigny, rue Basly, l'alignement des poubelles devant les habitations c'est du passé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Moi je suis passé devant récemment et je trouve cela répugnant, cela ressemble à une vision de borne électrique.... ce n'est pas l'évolution de l'Homme mais l'évolution des porte monnaies "des sociétés" qui se font de l'argent sur le dos des contribuables, l’ÉVOLUTION PÉJORATIVE des IMPÔTS! Je trouve cela marrant du fait que la société actuelle est néo-libéralo individualiste! Et que par enchantement cette même société crée du collectif.... MOI j'appelle cela du PACKAGING! le PARAITRE! Ces containers là n'existent pas depuis aujourd'hui en France.... LOL
Répondre
C
http://paroles-barlinoises.over-blog.com/2016/12/reclamons-des-conteneurs-semi-enterres-a-la-verte-plaine.html
Répondre
A
Tres bien ce systeme, en esperant qu'il ne trouve pas trop de sacs a coté.
Répondre
C
En Espagne pour éviter les odeurs des poubelles en plein Soleil, ces conteneurs sont semi-enterrés. <br /> Cette solution existe déjà à Arras. Peut-être une solution à proposer et à généraliser pour la communauté de communes ?
Répondre
B
Bonjour a vous ...<br /> <br /> En Espagne, a Arras ....<br /> <br /> Mais je pense que quel que soit le lieu, il faudrait en premier réapprendre les bases du civisme a certaines personnes ...<br /> <br /> Jetez un papier a terre en Allemagne et vous verrez.<br /> <br /> JOYEUX NOËL