Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Barlin

Barlin

Barlin, l'envers du décor. Blog citoyen concernant la ville de Barlin, dans le Pas-de-Calais.


Nouveaux vestiaires, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Publié par Jacky Mikolajczak sur 13 Septembre 2016, 13:26pm

Catégories : #Michel Dagbert, #travaux à Barlin, #conseil municipal de Barlin, #Stade de football de Barlin

Nouveaux vestiaires, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Une maison de la rue Lacordaire est en cours d'aménagement. Elle sera bientôt occupée par les footballeurs du club local et leur servira de vestiaires. Ces travaux seront le point final, je l'espère, d'une accumulation de mauvaises décisions et de dépenses inconsidérées.

Revenons au point de départ. La vieille tribune du stade devait absolument être rénovée ou abattue. Le conseil municipal a fait le choix de construire une nouvelle tribune. Jusque là, rien d'anormal.

Depuis quelques années, le club de foot de Barlin n'a plus la stature qu'il avait du temps de Joseph Brabant*. Le public se fait rare lors des matches. Les élus choisissent néanmoins de faire construire une tribune bien trop grande pour les besoins du club. Des vestiaires seront aménagés sous la tribune. De ce fait, le bâtiment qui abritait quatre vestiaires, situé à l'angle des rues Lacordaire et de Versailles, n'avait plus d'utilité. C'était pourtant une construction traditionnelle robuste en briques datant de la fin des années 70, voire début 80, si mes souvenirs sont bons. Sa destruction s'imposait, selon Michel Dagbert, car il fallait agrandir l'intersection des deux rues, agrandissement que nous attendons toujours. Mais surprise pour les dirigeants de l'époque, il y avait auparavant quatre vestiaires, il n'y en a plus que deux sous la nouvelle tribune. Ce qui fait qu'aujourd'hui, la municipalité est obligée d'aménager des vestiaires dans une ancienne maison des mines.

Mais l'accumulation de bêtises ne s'arrête pas là. La maison des mines en question avait été totalement rénovée par les employés des services techniques de la ville. Une famille y a vécu pendant quelques années. Le logement est libéré par les locataires, la ville le laisse sans occupant. Toute la maison a été saccagée durant plusieurs années par des casseurs, sans pour autant émouvoir nos élus. De nouveau, tout est à refaire.

Si ça, ce n'est pas de l'incompétence !

* Joseph Brabant, maire de Barlin de 1976 à 2002 et président du club de football de l'ASB.

La maison a été vandalisée durant plusieurs années

La maison a été vandalisée durant plusieurs années

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Salut ANONYME ....<br /> <br /> Rdv en 2017 ....
Répondre
N
Bah que dire ..... sinon que ca continue !!! C' est quoi la prochaine farce ????
Répondre
R
Ca c'est n'importe quoi <br /> faites le tour de barlin et vous verrez bien d'autres, elles sont souvent dénoncées sur ce site.
A
bravo <br /> il n'y a bien que la ville de BARLIN pour faire des conneries comme ça !
Répondre
S
Ceux qui se plaignent, sont les presque 2000 électeurs qui ont votés contre M Dagbert, son fils et le maire actuel.<br /> Ne vous trompez pas anonyme.<br /> N'oubliez pas les deux dernières élections ou le FN fait un score historique.<br /> Aux départementales au premier tour la ville avait changé de bord, au second tour c’est Noeux les mines qui sauve la tête de Michel Dagbert et sa carrière !!!<br /> Passer de 78% en 2001 succession de Joseph à 50% en 2016 on peut dire qu’ils ont bien travaillé !<br /> D’ailleurs le Président du département se fâche « tout rouge, tout rouge » contre Xavier Bertrand<br /> (Photo VDN) de cette semaine.<br /> Où est la gauche à la région ?
N
Bonsoir on ne parlera pas non plus des barrières devant la salle des fêtes chuuuut entourant le regard F.T ...................ahhh deja 1 an qu'elles y sont comme le temps passe vite c'est dingue non ?
A
Qui fait n'importe quoi ?<br /> La municipalité qui a été elue par ceux qui se plaignent ...