Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Barlin

Barlin

Barlin, l'envers du décor. Blog citoyen concernant la ville de Barlin, dans le Pas-de-Calais.


Cachez ces poubelles qu'ils ne sauraient voir

Publié par Jacky Mikolajczak sur 30 Septembre 2015, 07:35am

Catégories : #Ramassage des ordures ménagères, #idée, #presse

Les maires ne sont pas contents de voir les poubelles envahir en permanence nos trottoirs. Ils ont raison, c'est particulièrement moche. Selon la presse, une poubelle trop voyante pourrait nous coûter 35 € d'amende.

Mais où placer les poubelles lorsqu'on habite une cité semblable à celle photographiée par le journaliste de la Voix du Nord ? A l'arrière de la maison évidemment, mais traverser son logement avec une poubelle malodorante les jours de collecte n'est pas très hygiénique. Laisser la poubelle sur le trottoir est donc pour beaucoup la solution la moins contraignante.

Il existe des cache-poubelles qui permettent de dissimuler les conteneurs à déchets, ces réceptacles peuvent être installés sur le trottoir. Faut-il encore que le trottoir soit assez large pour permettre le passage sans encombre et que cette installation soit autorisée par la municipalité. Toujours est-il, qu'il faudra trouver en effet une solution pour dissimuler ces poubelles bien trop voyantes.

Dans la Voix du Nord du 26 septembre 2015

Dans la Voix du Nord du 26 septembre 2015

Une façon simple de dissimuler les poubelles.

Une façon simple de dissimuler les poubelles.

A Béthune, des cache-poubelles ont été prévus lors de la construction de la résidence.

A Béthune, des cache-poubelles ont été prévus lors de la construction de la résidence.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
à Barlin : Zone Actigreen, bientôt dans le boulevard... des corons archaïques, les riverains ont le même problème !<br /> à qui la faute ? Aux constructeurs ? aux architectes ? ou à ceux qui signent des permis de construire sans même les lire.....<br /> Et ce seraient aux riverains de payer ?
Répondre