Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Barlin

Barlin

Barlin, l'envers du décor. Blog citoyen concernant la ville de Barlin, dans le Pas-de-Calais.


Barlin s'enlaidit encore un peu plus

Publié par Jacky Mikolajczak sur 13 Août 2015, 07:38am

Catégories : #Maisons et cités, #Habitat à Barlin, #Logement à Barlin

Dans le boulevard Arago, la construction des nouveaux logements sociaux de Maisons et cités s'achève. Je pensais qu'avec les corons modernes du boulevard Marcel Wacheux on avait connu le pire. Eh bien non, un nouveau palier est atteint dans l'absurdité et le mauvais goût. Ces maisons à l'architecture tarabiscotée me laissent les bras ballants. Je pense qu'il est inutile d'épiloguer sur le sujet, les images parlent d'elles-mêmes.

Vue imprenable sur l'immeuble d'en face.

Vue imprenable sur l'immeuble d'en face.

A l'arrière, bel espace pour que les enfants aillent jouer... dans la rue.

A l'arrière, bel espace pour que les enfants aillent jouer... dans la rue.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'ai même l'impression, (en me mettant le doigt dans l'oeil, je ne vois plus clair), mais il me semble que le niveau des seuils des portes fenêtres arrière est inférieur au niveau du trottoir (cf photo 2 le repère est le bas de l'enduit, qui par ailleurs est déjà inférieur au niveau du trottoir), je crois que des futurs habitants auront des soucis d'infiltrations d'eau quand il pleuvera, surtout la première la plus basse... Si vraiment ce sont des jardins, (5~6m de large visiblement), il va faire chaud en été, étriqué entre 2 maisons... C'est bien, la loi Alur permet de fabriquer des "cages à lapin" et de les faire passer pour des maisons avec jardinet, avec le loyer qui ira bien avec le nom...
Répondre
F
Vu la taille des jardins, j'espère que le loyer n'excèdera pas celui d'un appartement... Mince, je viens de me mettre un doigt dans l'oeil !
Répondre
O
je ne suis pas habitante de barlin mais je connais depuis peu cette ville, d'un oeil extérieur je pense qu'elle est en plein réaménagement, et j'ai pu avec plaisir assister au concert du 14 juillet. Par hasard je suis donc tombée sur votre blog. L'opposition a parfois de avantages mais certains commentaires me surprennent..... comme ici cet article... je conçoit que ces constructions ne sont pas au goût de tous mais en quoi la municipalité peu les changer?? s'agit il de logement communaux? Je pense que non... j'habite sur la côte et croyez moi les petits logements sont de plus en plus construist par les promoteurs... souci d'économie et pas toujours esthétiques... un autre commentaire m'interpelle: en quoi le fils et le frère du président ont à voir avec ces logements?? je connais pas mal la politique communale puisque concernée par mon travail et depuis 20 ans je ne fais que constater que les gens mélangent tout et tout le monde...... et les critiques sont bien souvent le fruit de jalousie... bref
Répondre
R
photo 2<br /> Les voitures devant sur le boulevard les piétons derrière sur la voyette, pardon la venelle<br /> référence aux plans de la ou l'ex coulée verte
Répondre
B
C'est vrai que ces "habitations" ne sont pas d'un plus bel effet... Tout comme celles du Bd Wacheux, porte à porte, trottoir inexistant, promiscuité... Il faut, aussi, arrêter de faire construire des logements "sociaux", le peu de contribuables de Barlin va aller voir ailleurs, marre de payer pour des personnes qui sont plus exigeantes que d'autres tout en profitant de toutes les aides possibles et imaginables... Notre quota est largement atteint, ne pas compter sur les taxes d'habitations ces personnes sont, en général, non imposables...Ces constructions ressemblent fort à celles situées face à l'ancienne salle des fêtes... Ne voulait on pas, à une époque, les dissimuler derrière un mur végétal? Encore des arbres sacrifiés pour des cubes de béton, Maisons et cités devrait changer d'architecte...
Répondre
A
une dizaine de tilleuls coupés, dangereux m dagbert avait dit <br /> encore une pilule administrée a la population<br /> reste a manger la moitié du boulevard pour les trottoirs si si c'est prévu<br /> il reconstruit barlin !!!