Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Barlin

Barlin

Barlin, l'envers du décor. Blog citoyen concernant la ville de Barlin, dans le Pas-de-Calais.


Une idée présidentielle

Publié par Jacky Mikolajczak sur 5 Juillet 2015, 09:38am

Catégories : #commerce de Barlin, #marché à Barlin, #marché couvert à Barlin, #travaux à Barlin, #Michel Dagbert, #Michel Dagbert Conseiller Général, #Gérard Paillard, #municipalite de Barlin, #Michel Dagbert président du conseil départemental du Pas de Calais

L'idée d'ouvrir un marché couvert dans l'ancienne salle des fêtes est donc un idée de Michel Dagbert. L'ancien maire de Barlin avait pourtant soutenu mordicus devant les élus d'opposition qui voulaient rénover le bâtiment, que la salle était irrécupérable et donc bonne à être livrée aux engins de démolition. Il est vrai que c'était en pleine campagne électorale. Une fois de plus Michel Dagbert prouve aux barlinois qu'il leur raconte n'importe quoi.

Je fais partie de ces barlinois qui jugent ce projet inopportun. Il n'y a pas à Barlin la population voulue pour faire vivre un marché couvert permanent. En effet, 65% des foyers ne sont pas assujettis à l'impôt. La construction effrénée de logements sociaux ces dernières années a provoqué un appauvrissement de la population. Les commerçants du marché couvert devront donc compter sur une clientèle venant des communes voisines. Dans ce cas, est-ce à la ville de Barlin d'aménager l'ancienne salle des fêtes pour des gens majoritairement venus de l'extérieur ? Car la facture s'annonce salée, au moins 700 000 € (VDN du 1er juin).

Gérard Paillard dit que le marché couvert ne nuira pas au commerce local et au marché du mercredi, là aussi je reste dubitatif !

Dans l'Avenir de l'Artois du 2 juillet 2015
Dans l'Avenir de l'Artois du 2 juillet 2015

Dans l'Avenir de l'Artois du 2 juillet 2015

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Mr le Maire, Mr le conseiller municipal Michel Dagbert, on fait quoi avec le rapport de la SOCOTEC qui préconisent la démolition du bâtiment, on s'assoit dessus!!!
Répondre
P
Et oui jacky mais, qui s'en souvient ? Remarque, pour l'enfouissement des réseaux ou la démocratie participative entre autre dont on nous parle tant dans le dernier Barlin.com il en est de même ! La majorité actuelle serait-elle en manque d'idée pour en être amené à " pomper " celles des autres listes ? A suivre !
Répondre