Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Barlin

Barlin

Barlin, l'envers du décor. Blog citoyen concernant la ville de Barlin, dans le Pas-de-Calais.


Rétro-mandat de Michel Dagbert, le rond-point du collège

Publié par Jacky Mikolajczak sur 6 Janvier 2014, 16:32pm

Catégories : #travaux à Barlin, #Michel Dagbert, #Maire de Barlin, #municipalité de barlin, #circulation à Barlin, #Rétro-mandat de Michel Dagbert

Nous débutons le rétro-mandat de Michel Dagbert par le rond-point du collège qui a coûté la bagatelle de 800 000 euros, dont 460 000 à la charge de la commune et 320 000 pour le Conseil Général. Ce giratoire n'était pas nécessaire. L'intersection entre les rues d'Hersin et de Versailles était-elle dangereuse ? Évidemment non. La rue de Versailles n'est pas une voie très fréquentée. Le stop placé à l'intersection ne présentait pas de danger pour les automobilistes, car la visibilité était bonne des deux côtés. De plus le virage de l'ancien passage à niveau obligeait les conducteurs à ralentir. Voilà les raisons pour lesquelles l'endroit ne nécessitait pas l'aménagement d'un rond-point aussi coûteux.

Je ne suis pas certain, comme le dit Michel Dagbert, que le rond-point met plus en sécurité les élèves de Jean Moulin. La pause de ralentisseurs efficaces, la mise en place de passages protégés et de barrières de sécurité, une zone 30, le virage qui forçait le ralentissement, auraient suffit. Devant un établissement scolaire il faut créer des aménagements simples à franchir pour les enfants, mais contraignants pour les automobilistes.

Un inconvénient à signaler, certains camions venant d'Haillicourt et se dirigeant vers Hersin sont obligés de rouler sur le rond-point, les bordures sont déjà en très mauvais état.

L'ancien parking face au collège, y a-t-il plus de places de stationnement aujourd'hui ?

L'ancien parking face au collège, y a-t-il plus de places de stationnement aujourd'hui ?

L'intersection entre les rues de Versailles et d'Hersin n'était pas dangereuse

L'intersection entre les rues de Versailles et d'Hersin n'était pas dangereuse

René Larue, chef de circonscription de police retraité, nous avait fait ce plan d'aménagement de l'intersection.

René Larue, chef de circonscription de police retraité, nous avait fait ce plan d'aménagement de l'intersection.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Rétrécir le rond point serait une solution pour le passage des camions et bus.
Répondre
S
regarder ce qui se passe a la cite 7 rue d houdain avec le rond point en court de travaux sa fait des mois que sa dure et je vous explique pas le danger qui a la bas encore de l argent gaspiller
Répondre
C
C'est clair qu'il n'y avait pas besoin de rond point à l'intersection de la rue d'Houdain et de la rue Léon Bailleux. Du gachis pur et simple.
P
c est clair , de plus avec les véhicules qui stationnent sur les trottoirs voir même sur ceux du rond point a la sortie des cours et ce par manque de place , je pense q un autre aménagement aurait été nécessaire surtout pour la sécurité de tous et notamment celle des enfants. a 16h30 après les cours c 'est le vrai bordel!!
Répondre